samedi 8 août 2009

La taule de Vivonne n’a rien d’exemplaire

C’est en Octobre 2009 qu’aura lieu la mise en fonction de la nouvelle prison de Vivonne-Poitiers, de la désespérante génération du système carcéral ultra-sécuritaire, ultra-sécurisé …

C’est aussi en Octobre que des vies seront traînées d’une geôle à une autre, celle-ci vierge, trois fonctions ou dite de « luxe ». Pour nous il n’en est rien qu’une autre cage de béton et de métal.

Une cellule où seront entassées nos existences de déviants, marginaux, délinquants.

Une cellule agissant pour la propagande de la sécurité par le sécuritaire et l’hypercontrôle, là où l’exploitation, la répression et l’exclusion ne font qu’agrandir un peu plus chaque jour la crevasse qui nous sépare d’eux et de leurs jardins aseptisés, eux qui, en toute impunité nous fliquent, nous excluent, nous licencient, nous frappent, nous humilie, nous expulsent et nous enferment sans que nous puissions nous défendre dignement.

Violence Sociale et Carcérale ne sont pas seulement liées, elles se complètent et nous écrasent du poids de leur Justice de Classe, à l’intérieur et en dehors.

Quand l’État s’acharne à nous décharner de notre liberté,

Quand l'évasion se fait presque impossible,

Quand l’ennemi est défini,

Et que le fil sur lequel on vacille entre l’en dehors et l’en dedans ne représente que notre éphémère soumission à l’hypercontrôle urbain

Affichons nos susceptibilités à ne plus rien concéder …

Aucun commentaire: