mardi 5 octobre 2010

Opération escargot à Poitiers


Ce mardi matin, les routes d'accès à Poitiers ont été bloquées par une opération escargot menée par Solidaires 86 .

Solidaires 86 regroupe les syndicats SUD de la Vienne. Une quarantaine de voitures ont perturbé la circulation ce mardi matin autour et dans Poitiers (86) en menant une opération escargot baptisée "au train de sénateur".

En effet, c'est aujourd'hui, mardi 5 octobre, que s'ouvre au Sénat le débat sur le projet de réforme des retraites. La manifestation a commencé au rond-point de Mignaloux à l'arrivée de la route de Limoges, puis le cortège s'est dirigé vers la porte de Paris pour ensuite emprunter la rocade extérieure de Poitiers. Solidaires 86 réclament le retrait total du projet et appelle à la grève générale à partir du 12 octobre.

Leur presse (Christine Hinckel, fRance 3), 05/10/2010

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Opération escargot contre la réforme des retraites


L’union syndicale Solidaires 86 a organisé une opération escargot pour protester contre la réforme des retraites, depuis entre 7 h et 9h30, ce matin, sur les rocades autour de Poitiers, puis dans la ville intra-muros. Intitulée « roulons d’un pas de sénateur », puisque c’est aujourd’hui que le Sénat entame l’examen du projet de loi, cette initiative a démarré du parc des expositions. Une quarantaine de véhicules conduits par des militants ont roulé au pas sur la RN147, puis sur la RN10 jusqu'à la Porte-de-Paris. Le convoi a ensuite fait le tour du "plateau" par la Madeleine, Blossac et le Pont-Neuf, avant de terminer la manifestation sur le campus universitaire. Cette opération a occasionné des ralentissements qu’on peut évaluer à une trentaine de minutes et des perturbations du réseau des bus poitevins. Solidaires 86 "pourrait réitérer des opérations de ce type" avant la prochaine journée de grève et de manifestations fixée au 12 octobre. "Nous sommes prêts à aller crescendo dans le mouvement jusqu'au blocage économique et à la grève reconductible", a pronostiqué Benoît Sauvage, de Sud-PTT.

Leur presse (Philippe Bonnet, Centre Presse), 05/10/2010



Opération escargot sur la rocade

Une dizaine de voitures portant les couleurs du syndicat Sud ont lancé une opération escargot, ce matin, sur la rocade. A 8h30, le cortège se situait à la sortie nord de Poitiers (au rond-point de l'autoroute) et se dirigeait vers la Porte de Paris... à très faible allure. Le ralentissement de la circulation a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons sur la rocade. Les manifestants dénonçaient une réforme "injuste" des retraites. La circulation devrait être perturbée sur le boulevard circulaire une partie de la matinée.

Leur presse (Romain Mudrak, 7 à Poitiers), 05/10/2010


Poitiers au ralenti contre les retraites

Alors que le projet de réforme des retraites arrive mardi au Sénat, l'union syndicale Solidaires 86 a organisé une opération escargot, baptisée "Roulons d'un pas de sénateur", sur la rocade et dans le centre-ville de Poitiers. Une quarantaine de voitures ont participé à l'opération, qui a engendré de nombreux ralentissements. "Nous avons décidé de faire le tour de la ville car cela va donner un peu de temps aux automobilistes pour réfléchir à la réforme des retraites et à ce qui va leur arriver", a expliqué l'un des participants, Gilles Frapper de Sud Éducation.

Leur presse (Europe1.fr), 05/10/2010


Retraites: opération escargot à Poitiers

L'union syndicale Solidaires 86 a organisé mardi matin une opération escargot sur la rocade et au centre-ville de Poitiers pour protester contre la réforme des retraites.

Leur presse (TF1 News), 05/10/2010

Aucun commentaire: